There was a problem with your video. Another version is available.

Conseils pour bien préparer
votre CV et vos entrevues

Faire carrière chez Ciena

 

Conseils pour bien préparer votre CV et vos entrevues

Bien formater votre curriculum vitae

Un CV ressort mieux lorsqu'il est lisible et facile à lire. La plupart des entreprises ont différents systèmes de suivi des candidats en place pour convertir les formats en textes simples. Les polices complexes et graphiques élaborés ne se convertissent tout simplement pas. En y ayant recours, vous risquez que votre CV soit illisible après conversion.

Souvenez-vous que votre CV est susceptible d’être lu à la fois sur des écrans d’ordinateur, des cellulaires ou sous forme imprimée. Prévoyez utiliser une police qui soit lisible dans tous les cas.

Pour les rôles qui vous demandent de briller par votre créativité, par exemple dans les domaines du graphisme ou de la stratégie de marque, un portfolio ou un site Internet sont d’excellents moyens de faire valoir vos talents.


Faire ressortir votre CV et décrocher un entretien

Intégrité. Innovation. Le souci du client avant tout. Voilà les qualités que nous cherchons chez nos candidats. Pour faciliter le processus de recrutement, intégrez ces valeurs à votre CV et veillez à fournir des exemples précis de situations témoignant de votre engagement en ce sens.

Intégrité

Savoir diriger avec intégrité est une condition d’emploi. L'industrie des technologies est hautement concurrentielle et il importe que nous puissions demeurer éthiques et équitables dans la conduite de nos affaires. Jetez un coup d’œil à nos normes d’éthique au moment de déposer votre candidature et gardez ces informations à l’esprit lors de votre entrevue.

Innovation

Nous avons pour mission première de favoriser l’innovation afin de demeurer à l’avant-garde. Assurez-vous de faire état d’exemples de la façon dont vous avez conçu des solutions inventives sur votre CV.

Le client d'abord

L'expérience client est la base de notre succès. Nous recherchons des candidats capables de créer, de renforcer et de développer les relations avec les clients. Gardez cela à l'esprit lorsque vous postulez ou que vous interviewez pour un emploi.


Devrais-je envoyer des échantillons de mon travail (écrits, codage, graphisme, etc.) en même temps que mon CV?

Il arrive que nous demandions des échantillons de travail aux personnes sélectionnées pour une entrevue. Si c’est votre cas, nous vous expliquerons la marche à suivre. Si des exemplaires publics de votre travail sont disponibles en ligne, veuillez en fournir le(s) lien(s) dans votre CV. Vous pouvez également les joindre à votre profil en ligne.


Faites correspondre vos compétences et expériences de travail aux exigences du poste convoité

Lisez attentivement la description du poste pour lequel vous postulez et adaptez votre profil en conséquence. Pensez à des exemples concrets que vous pourriez utiliser pour mettre vos compétences en valeur. Commencez par dresser une liste des exigences du poste, puis faites-les correspondre à votre expérience. Fournir des preuves de vos réalisations est un excellent moyen de promouvoir votre candidature.


Démontrez vos connaissances

Démontrez ce que vous savez de Ciena en répondant aux questions. Lorsque vous discutez de vos réalisations professionnelles, faites-les correspondre à l'emploi. Utilisez des exemples tirés de votre recherche pour répondre aux questions. Avant d’aller en entrevue, informez-vous du mieux possible sur l’emploi et sur Ciena. Cela vous aidera à vous préparer à répondre aux questions de l'entrevue et à poser des questions sur l’entreprise à votre tour. Vous serez également plus en mesure de savoir si notre entreprise et notre culture vous conviennent.


Parez-vous à des discussions approfondies

Il importe d’être bien préparé(e) pour la discussion à toutes les étapes du processus d'entrevue. Selon le rôle, vous devez être prêt(e) à entretenir une conversation d’ordre technique approfondie.


Préparez-vous à l’aide d’exemples

Tentez de vous préparer à l’aide de quelques exemples pratiques de vos expériences. Notre panel aime entendre comment vous gérez les défis. Les vrais scénarios et exemples sont les meilleurs.


N'abandonnez jamais. Apprenez à voir les choses d’un autre œil.

Dans les discussions, ce n’est pas toujours la bonne réponse ou la plus évidente qui compte le plus. L'approche et l'attitude comptent tout autant. Si vous abordez les choses de façon logique, essayez aussi de voir les choses autrement et n'abandonnez pas trop facilement la partie.