Bouygues Telecom a séléctionné la plate-forme optique de commutation par paquets 6500 de Ciena (NYSE : CIEN) pour améliorer l’efficacité, l’évolutivité et la fiabilité de son infrastructure actuelle de collecte et d’agrégation, et permettre la création de son nouveau réseau « SuperCore ». Ce déploiement accroîtra la capacité réseau de Bouygues Telecom jusqu’à 400 G pour prendre en charge l’augmentation des besoins de capacité et les nouveaux services haut débit. Il permettra en outre à l’opérateur de développer ses offres mobiles et fixes, et de structurer les bases d’un déploiement 5G futur.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Bouygues Telecom visant à offrir à ses clients une qualité de service supérieure avec son réseau 4G, et bientôt 5G, et lui permet de réaliser ses objectifs ambitieux concernant son réseau fixe et surtout, son réseau FTTH (Fiber To The Home).

Commentaires :

  • « La modernisation de nos réseaux de collecte et d’agrégation en plus de notre réseau SuperCore est une évolution majeure de notre infrastructure, ce qui nous permet de mieux servir nos clients et de gérer les besoins de bande passante, car les utilisateurs deviennent encore plus demandeur en données dans l’utilisation de leur appareil. La plate-forme 6500 de Ciena est une partie essentielle de notre réseau physique et de notre stratégie de livraison de services. Elle nous aide à  fonctionner de manière plus évolutive et efficace en maximisant la capacité de notre fibre et en fournissant un réseau qui correspondra aux exigences actuelles et futures des réseaux fixes  et du haut débit mobile ».
    - Jean-Paul Arzel, Directeur réseau, Bouygues Telecom
  • « Le déploiement de la 5G offre de belles perspectives. Les opérateurs de réseaux assurent la distribution du contenu aux utilisateurs ; ils doivent donc moderniser leurs réseaux aujourd’hui pour faire face aux besoins de capacité de demain et se positionner pour exploiter le futur potentiel du marché. Étant l’une des premières économies du monde et un chef de file des plates-formes de communications, la France influence les stratégies en matière d’investissements technologiques et d’innovation dans le domaine des communications. En déployant notre plate-forme 6500, Bouygues Telecom établit une norme pour pérenniser les réseaux des opérateurs. Ce déploiement lui permettra de continuer d’offrir à ses clients actuels et futurs des solutions rapides et fiables ».
    -
    Virginie Hollebecque, Vice-Présidente, EMEA, Ciena

À propos de Ciena
Ciena (NYSE : CIEN) est un spécialiste des stratégies et technologies de réseau. Nous proposons des technologies avancées qui apportent de la valeur ajoutée dans le cadre d’un business model basé sur la proximité et le conseil, et nous mettons tout en œuvre pour créer des expériences exceptionnelles dont nous mesurons les résultats. Pour connaître notre actualité, suivez-nous sur Twitter @Ciena et LinkedIn, lisez le blog Ciena Insights ou rendez-vous sur www.ciena.com ou http://www.ciena.fr/.

Note d’information à l’attention des investisseurs de Ciena
Nous vous invitons à consulter la section Investors de notre site Web, où nous publions régulièrement des communiqués de presse, les documents déposés auprès de la SEC, des informations récentes, les résultats financiers et d’autres annonces. Parfois, nous publions exclusivement des informations importantes sur ce site ainsi que les autres canaux de communication que nous utilisons. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui reposent sur nos attentes, prévisions, informations et hypothèses actuelles. Ces déclarations comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux énoncés explicitement ou implicitement en raison des risques et incertitudes, tels que ceux décrits dans notre dernier rapport annuel ou trimestriel déposé auprès de la SEC. Ces déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant nos attentes, convictions, intentions ou stratégies et peuvent être identifiées par des termes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « s’attendre à », « envisager », « pouvoir », ainsi que le recours au conditionnel et au futur ou des termes apparentés. Ciena décline toute obligation d’actualiser ces informations, lorsque de nouvelles informations sont portées à sa connaissance, lors d’événements futurs ou autrement.