Créer un coup d’éclat sur le marché

 

Greg Varisco d’Aqua Comms fait équipe avec Ciena pour concevoir une offre sous-marine différenciée

Lorsque Greg Varisco, le PDG de la société Aqua Comms basée à Dublin, conceptualisait une activité de câble sous-marin trans-atlantique, il visualisait un réseau se démarquant du marché. Dans un secteur où les infrastructures sont en place depuis des décennies, il a vu l’opportunité de propulser en avant les offres sous-marines existantes en bâtissant un réseau nouvelle génération mieux adapté aux besoins des prestataires de contenu à l’échelle du web et qui connaissaient une croissance rapide, ainsi que pour les prestataires de services télécoms. Lorsque votre tâche consiste à assurer une connexion permanente des clouds mondiaux, il est crucial de choisir le bon partenaire pour votre stratégie et votre technologie de réseau.

Le défi

Un nouveau réseau à faible délai de transit et haute disponibilité à travers l’Atlantique.

De New York à Londres

6845

km
 

Proposer de meilleures offres… ensemble

Par chance, très tôt dans le processus, Greg et l’équipe chez Aqua Comms sont entrés en contact avec Ian Clarke, un spécialiste des réseaux sous-marins chez Ciena. Greg et Ian ont rapidement établi une relation étroite de travail pour tous les aspects, allant de la conception d’un réseau GeoMesh fortement différencié, à la stratégie de produit voire même à des pré-ventes conjointes ; ces dernières ciblant toutes directement une opportunité commerciale émergeant rapidement chez les clients ayant des quantités massives de données à protéger et à acheminer par delà les océans. Selon le cabinet de recherche TeleGeography, le volume des données trans-atlantiques devrait augmenter à un taux de croissance annuel moyen (TCAM) de 40 % et plus, jusqu’en 2021.

« Notre expérience avec Ciena passe par des personnes. La technologie est la meilleure qui existe et elle est absolument essentielle, bien entendu. Mais nos partenaires chez Ciena ont démontré leur attachement profond au succès de notre équipe et de notre entreprise, dans son ensemble. Nous croyons et apprécions les contributions stratégiques qu’ils effectuent en tant que membres de notre équipe étendue. » Greg Varisco, Directeur général en charge de opérations Aqua Comms

Connectivité haut de gamme

Ciena a confiance dans la stratégie commerciale d’Aqua Comms et dans la relation établie, la société soutient Greg avec une équipe chargée de compte qui continue à travailler étroitement avec Aqua Comms dans le déploiement de nouvelles offres. Forte d’un nouveau réseau à faible délai de transit et haute disponibilité traversant l’Atlantique, Aqua Comms se positionne pour prendre la tête du marché des services de connectivité haut de gamme pour des data centers mondiaux, des réseaux dans le cloud, des services financiers et des prestataires de contenu.

 

Notre histoire

En savoir plus sur notre objectif et notre promesse.

Regarder la vidéo

Prêt à transformer votre réseau ?

Contacter Ciena