Interconnexion de data centers

Satisfaire à la demande pour un accès massif au contenu, à la demande et de haute qualité

Les informations. Elles constituent les forces vives de votre entreprise. La nécessité de leur déplacement libre et sécurisé sur l’ensemble du réseau connaît une croissance exponentielle. Par ailleurs, ces informations facilement accessibles doivent aussi être stockées et protégées. L’interconnexion de data centers (DCI) joue un rôle essentiel face à l’explosion des données et à la demande continue de services dans le cloud.

Saviez-vous qu’il existe plus de 7 500 data centers dans le monde ?
Il est fort probable que votre entreprise en possède plus d’un ou qu’elle soit reliée à plus d’un. Pour pouvoir satisfaire à la demande actuelle, il faut disposer de technologies sophistiquées assurant une interconnection de haute performance évolutive et fiable.

Les 3 éléments principaux

No. 1

High Speed Connectivity to connect to content faster, across the street, in the same metro region, or across the continent

No. 2

Rapid Scalability to fit your business needs, from just starting out to reaching billions of users; and using public, private, or hybrid cloud

No. 3

Easy management and automation tools that simplify your life and reduce management overhead

Étape suivante

Selon Forrester Research , le marché du cloud public devrait atteindre 191 milliards de dollars d’ici 2020. Les services en cloud permettent d’obtenir un accès réseau pratique, sécurisé et à la demande vers un ensemble partagé de ressources informatiques configurables, qui peuvent être dimensionnées et libérées rapidement, avec un minimum d’efforts de gestion ou d’interactions avec le prestataire de services. Toutefois, que ce soit pour les tests logiciels, la gestion de la relation client ou la migration de machines virtuelles, ces applications cloud stratégiques dictent les règles de construction des réseaux.

Ciena continuera de satisfaire aux besoins DCI émergents grâce à des solutions innovantes et des percées technologiques.

Perspectives sectorielles

Selon Ovum, il y a plus de 7 500 data centers dans le monde. Les 20 plus grandes villes du monde détiennent à elles seules plus de 2 200 data centers, certaines d’entre elles en abritant plus de 100. Ces data centers constituent le cœur de notre économie numérique et leur interconnexion est cruciale pour les performances des applications.

Ciena Insights

En notre qualité de leader mondial de la DCI, nous repoussons constamment les limites en termes de performances afin de vous fournir les meilleurs produits possibles et vous permettre de vous connecter à haut débit, d’évoluer rapidement à échelle et pour faciliter la gestion de vos opérations.

« Nous avons fourni le Waveserver® , notre système plébiscité, à nos clients du monde entier en vue de redéfinir l’interconnexion des data centers avec le plus haut niveau possible de performances, de flexibilité et de capacité programmable », précise Fady Masoud du service de marketing technologique et produits chez Ciena.

Lors de la 8e édition annuelle de la Telecom Asia Reader’s Choice & Innovation Awards, Ciena a reçu le prix de l’innovation de l’année pour sa plate-forme (DCI) Waveserver.

Tout data center interconnect perspectives

Recevez les perspectives qui vous intéressent.

Abonnez-vous aux actualités sur l’interconnexion de data centers.

S’inscrire