Solution réseau de paquets de bout en bout

Changez de modus operandi grâce à la prestation et à l’orchestration des services de bout en bout.

Le trafic par paquets constitue plus de 75 % de la bande passante utilisée par les services commerciaux dans le monde. De plus, avec les données mobiles, la télévision haute définition et la connectivité WAN d’entreprise, ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Que vous utilisiez, vendiez ou conceviez des services commerciaux, le succès de la transformation de votre entreprise passe avant tout par le choix de la meilleure approche possible pour répondre à vos besoins en matière de solution réseau de paquets. 

Les 3 éléments principaux

No. 1

Decrease your time to revenue with on-demand capacity and scalability, growing from 1GbE to 100GbE performance with SDN-powered programmability

No. 2

Simplify service deployment and speed up operations by quickly and easily deploying Ethernet macro and small cells with rapid, error-free zero-touch provisioning

No. 3

Reduce operating expenses with unified network management

Étape suivante

Avec l’évolution du marché des services Ethernet large bande, les opérateurs ont besoin d’un déploiement flexible et rapide de leur infrastructure pour s’adapter aux conditions dynamiques des réseaux et à la multitude des exigences des clients. La solution idéale associe une prestation et une agrégation économiques des services à des fonctionnalités de classe opérateur, permettant aux opérateurs de réduire le coût global du cycle de vie des déploiements tout en facilitant de nouveaux services Ethernet.

Perspectives sectorielles

De nombreux marchés verticaux sont confrontés à une croissance de la bande passante sans précédent. Cette croissance s’accompagne d’un changement radical du trafic utilisateur dû à l’utilisation croissante des applications, des services professionnels et du stockage hébergés dans le cloud.

Toute cette croissance et ce passage continu vers le cloud contribuent au fait que les services de connectivité sont essentiels à la survie des entreprises et constituent un facteur clé de leur différenciation. Les approches classiques ne pourront que difficilement fournir les niveaux de performance et de prix requis. Mais heureusement, il existe des solutions qui prennent cette transition en compte et optimisent la connectivité dans un souci de réactivité, de flexibilité et de rentabilité.

Ciena Insights

Ces dernières années, la transition continue des technologies héritées de transmission vers le Carrier Ethernet a permis de commencer à réduire la pression financière grandissante exercée par la croissance exponentielle du trafic de données. Mais simultanément, sous l’effet des technologies sans fil de nouvelle génération, des petites cellules, des terminaux basés sur des machines, de la connectivité des data centers et de l’adoption croissante des services Ethernet d’entreprise à haut débit, une nouvelle vague d’applications gourmandes en données contribue à une augmentation supplémentaire des exigences en termes de capacité.

La prochaine étape logique pour augmenter la capacité des réseaux Ethernet métropolitains s’articule autour de connexions allant jusqu’à 100 Gigabits Ethernet (GbE). Ces dernières constituent à la fois une solution d’infrastructure et une opportunité de services, puisqu’elles transforment le réseau afin de satisfaire à la demande client nouvelle génération. Néanmoins, de nombreuses solutions proposées par la communauté des fournisseurs n’intègrent pas le jeu requis de fonctions opérateur. Ou alors, leur prix est défavorable à leur rentabilité et les rend difficiles à justifier sur le plan commercial.

Les technologies par paquets, telles que le Carrier Ethernet, offrent une rupture en faveur de l’infléchissement de la courbe des coûts, ce qui permet de combler le fossé entre la croissance du trafic et les revenus des services associés. À mesure que le volume du trafic de données s’intensifie sur le réseau, la réduction du coût par bit et l’amélioration du dimensionnement de la bande passante permettent d’améliorer la situation en termes de capacité brute. Mais une monétisation efficace de cette capacité supplémentaire exige également des outils opérationnels sophistiqués et des capacités de déploiement flexibles.

Articles les plus récents

En quoi consiste le Carrier Ethernet ?

Le Carrier Ethernet (CE) est basé sur la technologie Ethernet, qui est universelle et économique. Les fonctionnalités OAM (exploitation, administration et maintenance) renforcées du CE et sa tolérance supérieure le rendent idéal à la fois pour les...

9 prévisions de Ciena pour les réseaux et la technologie en 2017

Certains des experts et dirigeants les plus éminents de Ciena donnent leurs prévisions pour l’année à venir.

Pourquoi le « découpage en tranches » est la clé de l’adoption des réseaux 5G

La bande passante 5G promet quelques 10 Gbit/s à chaque utilisateur final. Mais que ferait-on avec une telle quantité de bande passante ?

La 5G sans fil a besoin de fibre, en grande quantité

Lorsqu’on parle de 5G sans fil, on ne pense sans doute pas immédiatement à des réseaux de fibre sous le sol. Mais comme l’explique Brian Lavallée de Ciena, les réseaux de...

Recevez les perspectives qui vous intéressent.

Abonnez-vous aux actualités sur les solutions réseau de paquets de bout en bout.

S’inscrire