Secteur financier

Transformer les réseaux financiers en actifs stratégiques à haute performance.

Réinventer les procédés traditionnels. Concurrence agressive de dizaines de milliers de FinTechs (sociétés technologiques financières). Nouvelles technologies telles que la chaîne de blocs, les portefeuilles mobiles et les systèmes de paiement en temps réel. Les services financiers traversent actuellement la plus profonde mutation de ces 100 dernières années à mesure que la rupture numérique que connaît ce secteur s’intensifie. Parallèlement, ils sont confrontés à la montée des violations de données et des piratages, une situation qui inquiète 90 % des professionnels de la sécurité dans les sociétés de services financiers en raison de leur vulnérabilité.

Lorsque quelques millisecondes sont synonymes de millions de dollars, un réseau haute performance de Ciena peut fournir des applications essentielles créatrices de revenus, sécuriser vos données sensibles, satisfaire aux exigences réglementaires et préserver votre précieuse réputation.

Les 3 éléments principaux

No. 1

High-performance data center interconnect lowers costs and delivers efficiencies through server virtualization, storage, and data center consolidation.

No. 2

Software-Defined Networking increases service velocity, delivers enhanced performance and responsiveness, and builds new business offerings by orchestrating end-to-end capabilities across an entire virtualized IT portfolio.

No. 3

Ultra-low latency delivers the speed to increase your competitive advantage and revenue while secure and transparent transport of encrypted data across various architectures using the FIPs-certified Assured Networking solution ensures the right information is delivered to the right people every time.

Étape suivante

Un nouveau paradigme d’architecture de réseau est en cours. Les solutions Ciena sont garantes d’une sophistication toujours croissante anticipant l’augmentation des besoins des utilisateurs professionnels et institutionnels. L’ère des réseaux programmables et évolutifs apporte la promesse d’applications riches et d’un modèle économique toujours plus performant, mais elle impose aussi un développement continu pour garantir aux réseaux un niveau croissant de confiance, de fiabilité et de sécurité.

Perspectives sectorielles

Vous avez déjà entendu parler des prestataires du Cloud eXchange et de l’Internet eXchange, mais qu’en est-il des prestataires du Financial eXchange ? Les banques relèvent le défi de la FinTech et jouent la carte de l’uniformisation en ouvrant leurs systèmes grâce à des API qui permettent un accès autorisé à leurs services bancaires. Cela ouvre la porte à une nouvelle ère de fonctions bancaires désagrégées.

En fournissant des solutions bancaires réellement sur mesure à leurs clients, un tableau de bord financier personnalisé peut associer les services de banques, de compagnies d’assurances et de FinTechs (sociétés technologiques financières). Ces agrégateurs de services financiers seront différenciés sur la base des éléments suivants :

  • Sécurité - En assurant la séparation et la sécurité de toutes les données en transit dans le cadre d’un programme de sécurité globale.
  • Performance -En satisfaisant aux attentes des clients en matière de services à la demande grâce à l’optimisation de la vitesse, de l’évolutivité et du délai de transit.
  • Connectivité de marchés - En fournissant la plus large sélection d’offres de services financiers grâce à une connectivité, orientée vers la performance, avec le plus large éventail possible de fournisseurs de fonctions financières.

Ciena Insights

Augmentation du trafic sur les réseaux publics et privés. Variation des demandes imposées sur les systèmes modernes. Tentatives ininterrompues de violation de la sécurité des systèmes. La rupture numérique que connaît le secteur des services financiers pousse à de nouveaux modèles d’affaires, à l’amélioration des méthodes de travail et à fournir une meilleure expérience utilisateur. Aujourd’hui, le réseau est plus important que jamais.

Les nouvelles technologies et solutions sont le seul moyen de réussir dans ce nouvel environnement. Les architectures à l’échelle du web, le DevOps, les architectures de micro-services, la virtualisation et tous les éléments définis par logiciel ont une chose en commun : le besoin d’une infrastructure de réseau sophistiquée, capable d’être à la fois évolutive, fiable, sécurisée et flexible.

Les solutions réseau de Ciena satisfont aux besoins actuels du secteur financier :

  • Automatisation - Elles orchestrent des opérations complexes de bout en bout, en augmentant la rapidité, réduisant la complexité et rationalisant les opérations afin de réduire les dépenses d’exploitation.
  • Évolutivité - Elles augmentent la capacité réseau afin d’améliorer l’expérience des clients.
  • Sécurité - Elles mettent en œuvre une stratégie de sécurité globale en ajoutant un chiffrement à la volée qui garantit la conformité aux lois en matière de protection des données tout en supprimant le coût et la complexité des solutions de chiffrement réseau classique.
  • Confiance - Elles donnent aux utilisateurs une confiance totale dans les sources et processus impliqués dans la conception, la construction et le fonctionnement d’un réseau.
  • Fiabilité  - Elles assurent la continuité du trafic même en cas de dégradation du réseau suite à une variété de défaillances.

Articles les plus récents

Recevez les perspectives qui vous intéressent.

Abonnez-vous aux actualités sur les réseaux financiers.

S’inscrire