Médias et divertissements

Transformer les réseaux pour le nouvel environnement multimédia à haute capacité, défini par logiciel.

Production du contenu. Collaboration. Distribution. Il s’agit des principaux moteurs des sociétés de média et divertissement. Ils contribuent aussi de manière décisive à la tendance qui voit les sociétés de cinéma et de télévision passer des modèles commerciaux du monde manuel et physique d’hier à la réalité numérique connectée à base de fichiers d’aujourd’hui.

La transformation commerciale et numérique est possible grâce à la modernisation des réseaux multimédia et de divertissements. L’adoption d’une architecture de réseau ouverte permet de prendre en charge une variété de flux de travail multimédia distribués, automatisés et professionnels. Cela permet aux producteurs de contenu d’améliorer leur collaboration sur des flux de fichiers et de diffusion, de réduire les dépenses d’exploitation, de satisfaire aux demandes croissantes en bande passante et d’accélérer la commercialisation grâce à un réseau optique par paquets simplifié et convergent, avec des performances à la demande.

Les 3 éléments principaux

No. 1

Deliver high-capacity Ethernet switching and transport of media workflows for content creation, production, and distribution

No. 2

Meet the new demands for Software-Defined Networking (SDN), media production, and streaming media

No. 3

Optimize Ethernet switching and transport capabilities to facilitate the transformation from satellite to on-demand terrestrial distribution networks

Étape suivante

Un réseau de fibre optique bien conçu, flexible, de haute capacité, sûr et à faible délai de transit offre aux sociétés des médias une infrastructure de réseau convergente indépendante des protocoles, avec des dépenses d’exploitation réduites. Il prend en charge divers flux de trafic, y compris les processus de production à base de flux et de fichiers, les diffusions en direct, la sauvegarde et la récupération de contenu ainsi que les demandes en trafic d’entreprise non liées à la production. Ce type de modernisation de réseau constitue la solution appropriée pour ceux qui recherchent de nouvelles méthodes de travail sur le marché hautement concurrentiel des médias professionnels d’aujourd’hui.

Perspectives sectorielles

Pour attirer les consommateurs et produire des vidéos de la plus haute qualité possible, les sociétés multimédias migrent vers du contenu plus riche et de meilleure qualité. Pour accélérer la commercialisation et maximiser l’exposition et les revenus du contenu, les producteurs et diffuseurs se tournent vers des réseaux nouvelle génération afin d’améliorer et d’accélérer le processus de production de plus en plus dispersé et coopératif.

Ciena Insights

Pour les sociétés des médias d’aujourd’hui, la transformation numérique et l’augmentation constante du contenu produit (associées à la transition vers des services à haute définition gros consommateurs de bande passante, aux flux de travail distribués, aux clouds multimédias et au stockage du contenu) ont un impact sur les besoins réseau et suscitent l’adoption dea réseaux nouvelle génération.

Que ce soit dans le secteur de la télévision ou du cinéma, la tendance est aux flux de travail 100 % numériques, ce qui implique des réseaux efficaces : à savoir des data centers capables de traiter des flux importants entre les serveurs et le stockage, ainsi que de gérer la transmission de vidéo numérique entre les data centers, sans goulets d’étranglement ni délai au niveau des performances.

Les diffuseurs de programmes en direct peuvent augmenter leur nombre de téléspectateurs et leurs revenus publicitaires en éliminant les coupures et en satisfaisant aux besoins de faible délai de transit. En bref, un réseau optique intelligent libère les fournisseurs de contenu et leur permet de diffuser des vidéos 4K, HDR et VR à leur meilleure qualité, tout en simplifiant les processus et en réduisant les coûts, établissant ainsi une nouvelle référence économique pour la production et la distribution du contenu vidéo. C’est ce que l’on appelle la connectivité à la demande et ce que le secteur attendait.

Avec un réseau adapté en place, les producteurs de contenu peuvent écourter les délais de commercialisation grâce à une meilleure collaboration entre les unités de production et de post-production géographiquement dispersées.

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