There was a problem with your video. Another version is available.

Des Villes Intelligentes ?
Dotées simplement de l’intelligence des réseaux sur lesquelles elles reposent.

Faire preuve d’intelligence Lire le blog

Près des deux tiers de la population mondiale vivent à présent en ville.

La distribution électrique, les transports en commun, la sécurité publique, même les ordures, sont tous reliés à un réseau. Chaque nouvelle connexion intelligente génère une certaine imprévisibilité, et accentue le besoin d’un réseau capable d’anticiper, de réagir et d’évoluer.

Quand des quantités de données défiant l’entendement déferlent sur le réseau, quand le trafic routier est ralenti, ou quand les poubelles sont pleines, comment les villes comme Séoul et Denver évitent l’engorgement ?

Grâce à un réseau qui s’adapte.

Transformer les données en déviations avant les embouteillages.

Dans les villes comme Denver, des caméras CCTV et des capteurs sur le bord des routes relaient des informations aux centres de contrôle qui peuvent dévier à l’avance le trafic routier.

Les villes intelligentes utilisant les nouvelles technologies ont besoin de réseaux qui assurent une bande passante dynamique, un délai de transit ultra faible et la capacité de traiter, déplacer et stocker des quantités de données incroyables, le tout à une échelle et une vitesse colossales.

Il n’y a pas que les routes et les véhicules qui s’adressent au réseau. Les ordures parlent, aussi...

À Séoul, les poubelles connectées parlent et elles sont très éloquentes.

Grâce à des analyses réseau, les poubelles intelligentes de Séoul rapportent ce qui se jette, les sites et les quantités de déchets dans une ville de plusieurs millions d’habitants.

Dans les villes intelligentes où tout est connecté, les données s’amoncellent encore plus vite que les déchets.

Adaptive Network permet de les digérer, de les analyser et d’automatiser le réseau en temps réel afin d’en optimiser la collecte, d’améliorer le développement durable et de faire des villes intelligentes un lieu d’habitation privilégié.

Avec les déchets en entrée et les données en sortie.

Adaptive Network de Ciena rend la ville intelligente encore plus intelligente.

La densité des zones urbaines contribue à davantage de données, d’appareils et de capteurs qui doivent être connectés en temps réel.

Adaptive Network apporte l’automatisation intelligente, les analyses du réseau ainsi que l’infrastructure programmable et evolutive nécessaires pour transformer ces écosystèmes complexes en villes encore plus intelligentes de demain.

La ville du futur repose sur Adaptive Network.

 
 
 

The Adaptive Network

Automatisation et contrôle logiciels

Un réseau plus agile et plus ouvert

À mesure que le secteur passe à des réseaux plus axés sur les logiciels qui exploitent les SDN, NFV et API ouvertes, une véritable automatisation du réseau devient plus viable. Une orchestration des services sur domaines multiples et un contrôle des domaines défini par logiciel simplifient la gestion et l’automatisation des services de bout en bout à travers des réseaux hybrides, à équipementiers et domaines multiples. Une interaction étroite avec une intelligence pilotée par analyses assure les bases d’un réseau adaptatif, capable d’auto-optimisation et d’auto-réparation.

Infrastructure programmable

Un monde sur demande exige une réponse en temps réel

Adaptive Network utilise une infrastructure optique de paquets pour gérer en toute sécurité une réserve dynamique de ressources virtuelles et physiques qui sont configurées et auxquelles on accède par des interfaces ouvertes et communes. La solution est hautement automatisée et peut exporter des données sur les performances du réseau en temps réel et évoluer pour répondre aux demandes des applications s’exécutant sur elle.

Analyses et intelligence

Dériver les perspectives des affaires à partir des Big data du réseau

On a aujourd’hui accès à plus de données sur les performances du réseau que jamais. Avec ces données en temps réel, on a la capacité d’effectuer des analyses et un apprentissage automatique afin de prévoir avec exactitude les problèmes potentiels sur le réseau et d’anticiper les tendances. Quand on combine cela avec une automatisation et un contrôle définis par logiciel, on obtient un réseau capable d’auto-apprentissage, pouvant s’adapter de manière proactive et en temps réel.

Il s’agit d’un parcours.

Qu’il s’agisse d’un simple étage ou d’une liaison complète, Ciena est en partenariat étroit avec ses clients, à chaque étape. Notre équipe Services s’épanouit face à la complexité et œuvre à vos côtés, tout au long de votre parcours.

Services Ciena

Grâce à notre expérience de co-création de certains des réseaux les plus orientés clients du monde, avec tous les prestataires de services majeurs et opérateurs de réseaux de contenu mondiaux, en partant d’un terrain vierge jusqu’à la modernisation, il n’existe aucun environnement que nous ne puissions transformer. Fermes défenseurs des objectifs de nos clients, nous avons une capacité sans pareille pour vous préparer aux défis inévitables et pour œuvrer sans relâche en faveur de vos résultats commerciaux.

Nos services sont conçus pour être aussi adaptatifs que les réseaux que nous construisons. Notre équipe Services fait partie intégrante de votre équipe. Pourquoi ce parcours vaut la peine ? Parce que nous voyons nos clients s’épanouir et libérer l’incroyable potentiel que nous savons contenu dans chaque réseau.

Notre histoire

En savoir plus sur notre objectif et notre promesse.

Regarder la vidéo

Prêt à transformer votre réseau ?

Contacter Ciena