There was a problem with your video. Another version is available.

Adaptive Network

Garantir les performances
de bout en bout

avec le découpage du réseau 5G

Icône de couches orange

Défi

La 5G ouvre la voie à un nouvel univers d’applications et de services pour le grand public et les entreprises, les hommes comme les machines. Mais cette opportunité s’accompagne de défis à relever. Les prestataires de services se demandent comment ils vont se différencier et augmenter leur rentabilité face aux nouvelles utilisations de la 5G avec des exigences si diverses. Ainsi, eMBB (Enhanced Mobile Broadband) dévore d’énormes quantités de bande passante, urLLC (ultra-reliable Low-Latency Communications) exige une réponse éclair pour les applications stratégiques et mMTC (massive Machine-Type Communications) accentue le nombre de connexions mobiles simultanées. Pour se démarquer de la multitude et différencier leurs services 5G, les opérateurs de réseaux mobiles comme les grossistes doivent optimiser leur infrastructure de transport afin de garantir les performances des services 5G de bout en bout. Le découpage du réseau 5G leur permet de répondre aux exigences des différentes applications, mais aussi de faire croître leurs revenus en offrant des tarifs par niveau de performances et de SLA, tout en optimisant en permanence les ressources du réseau.

Prendre une approche Adaptive NetworkTM

Le découpage du réseau 5G donne les moyens aux opérateurs mobiles et aux grossistes de prendre en charge de façon dynamique plusieurs utilisations de la 5G et de multiples applications pour libérer de nouvelles sources de revenus. Cela donne la flexibilité d’offrir des services 5G privés sur une infrastructure RAN publique et de créer ainsi de nouvelles opportunités de marché. Ceci permet aussi de fournir des performances personnalisables et garanties de bout en bout sur de multiples domaines physiques et virtuels dans les segments du réseau de téléphonie fixe et mobile et ainsi de créer de nouvelles possibilités pour les utilisations eMBB, urLLC et mMTC avec une tarification par niveau tout en optimisant en permanence l’infrastructure de réseau partagée.

Les solutions pour le réseau 5G de Ciena permettent un découpage du réseau en tirant parti de nos plates-formes de routage nouvelle génération et du logiciel Blue Planet 5G Automation. Les nouveaux routeurs 5130,  5144, 5164, 5166 et 5168 ouverts et programmables de Ciena permettent un découpage au niveau matériel et logiciel avec Segment Routing et FlexEthernet, respectivement, pour un réseau 4G et 5G xHaul convergent sur une infrastructure de téléphonie fixe commune. Le logiciel Blue Planet 5G Automation permet une orchestration automatique des couches réseau incluant la conception, l’activation, la modification et la désactivation, pour le transport 5G Core, xHaul, et le RAN, le tout par un simple clic de souris.

Besoin d’un exemplaire de ce cas d’utilisation ? De le partager avec d’autres ?

Télécharger l’étude de cas

Notre histoire

Découvrez notre objectif et notre promesse.

Voir la vidéo: Notre histoire