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Synchroniser les inventaires pour rationaliser l’automatisation des processus

Blue Planet INS (Inventory and Network Synchronization)

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Défi

La plupart des prestataires de services disposent d’une multitude de systèmes pour leur infrastructure réseau qui leur fournissent des visions fragmentées et différentes de leurs données d’inventaire. Les différents services et couches technologiques ont généralement des stockages de données séparés. Ces données statiques d’inventaire sont très difficiles à corréler avec l’état du réseau et des services en temps réel car l’inventaire du réseau physique ne correspond généralement pas à l’inventaire logique des services. Tous les écarts et inexactitudes des différents systèmes d’inventaire entraînent habituellement des taux élevés d’erreurs de commande de services, du travail en plus et des délais.

En outre, les anciens systèmes d’inventaire ont été conçus pour les technologies classiques en circuit et sont incapables de prendre en charge les services optimisés pour IP et plus dynamiques que le client final recherche, tels que SD-WAN.

Prendre une approche Adaptive Network

Avec Adaptive Network™ de Ciena, notre solution Blue Planet® INS (Inventory and Network Synchronization) regroupe les données OSS/BSS issues de multiples sources et synchronise ces informations avec les résultats de la découverte du réseau provenant des éléments d’équipementiers différents afin de constituer un seul modèle de données actualisé. Cela signifie qu’un prestataire de services dispose à présent d’une vision complète et exacte de l’inventaire de bout en bout.

Blue Planet INS effectue la découverte du réseau en interagissant avec tous les contrôleurs, systèmes de gestion et éléments réseau provenant d’équipementiers différents au sein d’une infrastructure programmable. INS regroupe ensuite les données OSS/BSS issues de toutes les sources différentes et les synchronise avec les résultats découverts afin de constituer une seule vision graphique qui souligne les écarts entre les données et qui procède à une réconciliation automatique avec l’OSS selon les règles de politique commerciale.

En outre, à l’aide des Blue Planet Services, les exigences de personnalisation spécifique du client peuvent être traitées, comme par exemple le développement d’une API ou d’une visualisation par interface graphique.

Avantages

Une réduction des dépenses d’investissement et d’exploitation en éliminant les processus multi-azimuts.

L’augmentation de la satisfaction des clients découlant de :

  • La réduction jusqu’à 40 % des taux de répercussion de commande de service.
  • La diminution jusqu’à 30 % du temps de traitement des problèmes avant résolution.

Une meilleure agilité commerciale grâce à des niveaux supérieurs d’automatisation pour les principaux processus d’activité.

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