There was a problem with your video. Another version is available.

Assurer une évolutivité dynamique en mettant en œuvre la marge inutilisée du réseau

Liquid Spectrum

Défi

Dans le monde actuel à la demande qui change en permanence, le réseau doit continuer à évoluer face à une croissance massive de la capacité. Mais il doit aussi devenir plus agile et programmable que jamais pour mieux répondre et traiter les exigences imprévisibles du trafic.

Jusqu’ici, les réseaux optiques ont été bâtis pour fonctionner en mode statique, dans lequel un changement des modèles de connectivité et des demandes de capacité supplémentaire se traduisent par un ajout de matériel, accompagné d’une planification longue et manuelle des longueurs d’onde et de cycles de déploiement. 

Prendre une approche Adaptive Network

Dans le cadre de la vision Adaptive Network de Ciena, la solution Liquid Spectrum™ permet aux opérateurs de changer la façon de concevoir, d’exploiter et de monétiser leurs réseaux optiques. Liquid Spectrum tire parti du logiciel MCP (Manage, Control and Plan) de Ciena, de ses éléments optiques cohérents ajustables WaveLogic™ et de sa couche photonique reconfigurable pour aider les opérateurs à faire évoluer leurs réseaux et s’assurer d’utiliser la quantité de bande passante optimale à chaque instant.

Des interfaces ouvertes de télémétrie à haute performance sont mises en œuvre aussi bien au niveau matériel que logiciel, élargissant ainsi le choix des opérateurs en matière de mise en œuvre de leur architecture. Avec l’appui des services professionnels de Ciena, nous assurons le déploiement de la solution Liquid Spectrum dans tous les environnements opérationnels et l’optimisation continue des performances du réseau.

 

Avantages

Liquid Spectrum permet aux opérateurs de surveiller et de détecter toutes les ressources disponibles sur le réseau afin de le faire évoluer instantanément en fonction des demandes pour de la bande passante supplémentaire et d’attribuer de la capacité sur tous les chemins en temps réel, ce qui contribue aux avantages suivants :

  • Fournir une expérience client différenciée.
  • Dégager plus de valeur à partir des ressources déployées sur le réseau.
  • Simplifier et rationaliser la manière de concevoir, bâtir et exploiter les réseaux optiques.
  • Améliorer l’efficacité du réseau en faisant correspondre étroitement la capacité du canal de couche 0 à la marge disponible dans le système. 
  • Atteindre une visibilité supérieure du réseau afin d’améliorer ses performances.

Notre histoire

Découvrez notre objectif et notre promesse.

Voir la vidéo

Prêt à transformer votre réseau ?

Contacter Ciena