There was a problem with your video. Another version is available.

Adaptive Network

Optimiser les performances photoniques
avec une visibilité sans précédent

avec Liquid Spectrum – Photonic Performance Gauge

Increasing scale icon

Défi

À mesure que les réseaux évoluent pour s’adapter à la croissance massive de capacité, ils doivent également devenir plus agiles et programmables que jamais afin de répondre et de traiter des exigences liées au trafic prévisible. La visibilité en temps réel sur les performances du réseau photonique a historiquement été limitée. Souvent, un chemin sur le réseau semble fonctionner correctement et le prestataire ne reçoit pas d’erreur avant que le trafic bascule sur ce chemin, ce qui peut provoquer une panne du réseau et une interruption de service.

Pour parvenir à une transformation réussie du réseau, l’infrastructure photonique sous-jacente doit devenir de plus en plus intelligente et programmable, avec des points de surveillance en temps réel intégrés complets et des réglages pouvant être ajustés pour les différentes applications.

Des applications logicielles de pointe peuvent tirer parti de l’instrumentation étoffée et des capacités de surveillance en fonctionnement de ce système de ligne photonique nouvelle génération hautement flexible afin de produire des perspectives pratiques et ainsi permettre aux prestataires de prendre des décisions éclairées concernant l’état actuel du réseau.

Prendre une approche Adaptive Network

L’outil Photonic Performance Gauge de Ciena, membre de notre gamme d’applications Liquid Spectrum™, tire parti des éléments clés d’Adaptive Network pour changer la manière de concevoir, faire fonctionner et monétiser les réseaux optiques. Liquid Spectrum utilise le contrôle de domaine Manage, Control and Plan (MCP) de Ciena et WaveLogic™ Photonics, la couche photonique reconfigurable, totalement instrumentalisée de Ciena incluant les composants programmables à optique cohérente WaveLogics, afin de simplifier les opérations et permettre aux opérateurs d’extraire toute la valeur des actifs de leur réseau à travers un équilibre optimal entre les performances réseau, l’efficacité et la disponibilité. De plus, les Ciena Services fournissent le personnel technique expérimenté et les méthodologies éprouvées pour assurer le déploiement de Photonic Performance Gauge dans tout environnement en fonctionnement. Notre équipe de services professionnels peut également prendre en charge l’optimisation continue des performances du réseau et ainsi accélérer votre parcours vers Adaptive Network.

 

Avantages

Les applications logicielles de pointe Liquid Spectrum de Ciena, dont fait partie Photonic Performance Gauge, tirent parti d’une compréhension approfondie des composants optiques avec une automatisation accrue de la couche photonique pour abstraire la complexité opérationnelle et simplifier l’exploitation et l’ingénierie du réseau optique de nouvelle génération, et ainsi atteindre les principaux avantages suivants :

  • Une simplicité opérationnelle renforcée par une couche photonique intelligente, totalement agile et des applications logicielles sophistiquées qui permettent d’abstraire la complexité.
  • Une exploitation simplifiée du système photonique grâce à une visibilité sans précédent des performances photoniques en continu sur le réseau (avec ou sans transpondeurs déployés).
  • Une visibilité instantanée de la santé du réseau photonique, incluant les chemins de restauration optique avant restauration photonique.
  • Une détection proactive des problèmes potentiels du réseau photonique pour déterminer des perspectives pratiques sur la base de l’état actuel du réseau.

Besoin d’un exemplaire de ce cas d’utilisation ? De le partager avec d’autres ?

Télécharger l’étude de cas

Notre histoire

Découvrez notre objectif et notre promesse.

Voir la vidéo: Notre histoire