jadserve tracking image pixel

There was a problem with your video. Another version is available.

Régler les problèmes du réseau avant l’appel des clients

Santé proactive du réseau

Orange circle with broken arrow

Défi

Les solutions qui existent pour dépanner et régler les problèmes sur le réseau ont été conçues  pour prendre en charge des services et des réseaux fixes. Ces solutions héritées sont basées sur des processus réactifs qui scrutent les événements et les alertes.

À mesure que le réseau devient de plus en plus complexe et dynamique, ce genre de méthodes n’est tout simplement ni efficace ni évolutif. Pour les opérateurs, le manque de visibilité sur les alertes qui sont véritablement critiques dans la multitude et le processus  manuel pour déterminer la cause profonde des problèmes posent de nombreux défis. Des surcharges opérationnelles majeures découlent du fait que les problèmes sont identifiés après leur survenue.

Une fois que les dommages se sont déjà propagés sur une portion importante du réseau, les opérateurs ont du mal à récupérer le manque à gagner d’une piètre satisfaction des clients, des frais encourus pour régler le problème et de la baisse de productivité de l’ensemble du personnel.  Tous ces facteurs ont au bout du compte un impact sur leur capacité à rester compétitifs.

Prendre une approche Adaptive Network

Ciena propose plusieurs solutions et options de déploiement dans le cadre de sa vision Adaptive Network pour aider les opérateurs à gérer de façon proactive la santé de leurs réseaux permettant ainsi de détecter  et de régler les problèmes avant qu’ils n’affectent l’expérience client.

Une des bases de cette approche est l’application Blue Planet Network Health Predictor. Dans le cadre de notre  solution Proactive Network Operations, cette application d’analyse déployée dans les locaux du client  prédit les coupures imminentes et règle les problèmes de manière anticipée, avant qu’ils n’affectent l’environnement du réseau.

Nous proposons en plus nos services Ciena Insights. Il s’agit d’une offre de services hébergés qui permet de visualiser l’état futur des éléments réseau  et qui fournit des mesures pratiques pouvant être prises pour éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Ces solutions fonctionnent conjointement à une infrastructure programmable et aux outils et services Consulting de Ciena pour permettre une résolution proactive des problèmes réseau, à la pointe du secteur.

Avantages

Éviter de manière proactive les coupures du réseau afin d’optimiser les dépenses d’investissement et d’exploitation et fournir une expérience supérieure à l’utilisateur final. Les solutions de Ciena ont fait leurs preuves pour :

Réduire les dépenses d’exploitation jusqu’à 38 % par an en accélérant l’isolation des problèmes critiques, l’identification de la cause profonde et la détermination des mesures correctives, permettant d’éviter les interventions.

Diminuer les pénalités liées aux SLA en réduisant de manière significative le nombre de coupures du réseau (en plus des économies d’exploitation).

Notre histoire

Découvrez notre objectif et notre promesse.

Voir la vidéo

Prêt à transformer votre réseau ?

Contacter Ciena