There was a problem with your video. Another version is available.

Garantie de service IP/MPLS

ROA (Route Optimization and Analysis)

Défi

La plupart des prestataires de services ont très peu de visibilité sur leurs réseaux IP/MPLS. Les outils qu’ils utilisent n’offrent qu’une visibilité partielle sur l’état courant du réseau, c’est pourquoi les prestataires ont une connaissance limitée de l’impact du comportement du routage sur la prestation de service et la qualité de l’expérience client. Ils sont dans le noir. Pire encore : en cas de problème, le dépannage se complexifie car l’infrastructure de routage change de manière intermittente et sans préavis. C’est comme tenter d’atteindre une cible en mouvement. Le résultat ? Des SLA non respectés, des durées inacceptables de résolution des problèmes rapportés et l’insatisfaction croissante des clients.

Prendre une approche Adaptive Network

Partie intégrante d’Adaptive Network de Ciena, Blue Planet® ROA (Route Optimization and Analysis) construit une carte virtuelle actualisée à la minute du réseau IP/MPLS, afin que ses utilisateurs puissent voir exactement comment le trafic de routage traverse le réseau et précisément quand les performances sont anormales. Des conditions sous-optimales non détectées par les outils classiques peuvent rapidement être identifiées pour corriger les potentiels problèmes de prestation de services et attribuer plus efficacement les ressources du réseau.

Blue Planet ROA fonctionne en capturant la télémétrie du réseau en temps réel sur les appareils des réseaux IP/MPLS ainsi qu’en provenance des orchestrateurs de réseau et des contrôleurs SDN. Tous les événements de routage sont notés par surveillance passive des protocoles de routage IGP et BGP afin de maintenir un modèle de topologie en couche 3 toujours actualisé. Les informations de flux de trafic et les indicateurs de performance sont recueillis et mappés avec les données de routage afin de fournir une visibilité à reconnaissance de trajet de la prestation de service. Les données d’optimisation de trajet peuvent être utilisées afin d’établir des références passées pour déclencher des alertes, générer des matrices de trafic pour différentes périodes et charges de travail et permettre une analyse d’investigation et une modélisation suivant différents scénarios.

Avantages

Adaptive Network de Ciena bénéficie de la solution Blue Planet ROA, ce qui signifie que les prestataires de service peuvent dorénavant :

Cartographier le trafic du réseau pour visualiser l’impact des chemins de routage du réseau sur les SLA.

Résoudre beaucoup plus rapidement les problèmes transitoires et intermittents de performance du réseau IP/MPLS.

Éviter les impacts involontaires des modifications du réseau sur les services.

Effectuer des investissements d’infrastructure plus éclairés.

Accélérer la conception et le dimensionnement des nouveaux services différenciés.

Fournir une meilleure expérience client.

Notre histoire

Découvrez notre objectif et notre promesse.

Voir la vidéo

Prêt à transformer votre réseau ?

Contacter Ciena