Ciena (NYSE:CIEN) ajoute de nouvelles capacités matérielles et logicielles à son portefeuille Packet Networking pour permettre aux fournisseurs de services et aux grandes entreprises d’étendre encore plus la capacité du réseau vers les sites à forte demande en bande passante. Les nouvelles plates-formes permettent aux fournisseurs de service de réduire les coûts sur l’ensemble du cycle de vie, de répondre rapidement aux conditions changeantes du marché et de déployer des offres 10GbE et 100GbE afin de desservir les applications d’entreprise, de livraison de contenu et mobiles. 

Points clés:

  • Tandis que des quantités massives de données provenant du trafic sur les liaisons mobiles 4G/5G, des services Ethernet aux entreprises et des applications IoT convergent vers les data centers, les opérateurs réseau sont poussés à déployer rapidement encore plus de connexions à des débits de plus en plus importants tout en surveillant et en gérant les performances de ces connexions afin de fournir un nombre toujours croissant de services aux utilisateurs. 
  • Afin de répondre à cette dynamique du marché, Ciena étend les capacités de son portefeuille de solutions paquets leader sur le marché en rapprochant la capacité de traitement et la connectivité haut débit des utilisateurs, qu’il s’agisse d’humains ou de machines. Les nouvelles plates-formes dédiées de Ciena permettent aux fournisseurs de services et aux grandes entreprises d’optimiser leurs coûts, d’augmenter la souplesse dans la prestation des services et d’assurer la haute disponibilité du réseau. Ciena introduit trois nouveaux produits pour la périphérie du réseau et ajoute encore plus de capacité à sa plate-forme 8700, fleuron sur le secteur. Plus spécifiquement, les nouvelles fonctionnalités réunissent : 

    • Accès en périphérie : le nouveau 3926m est une plate-forme de classe opérateur totalement équipée pour la prestation de services 10GbE et qui inclut une extension pour des modules prenant en charge des VNF (fonctions réseau virtuelles) tierces. Cette plate-forme est idéale pour la démarcation des services Ethernet d’entreprise prenant en charge des fonctions supplémentaires, telles que des services tiers vRouter ou vEncryptor. Un module d’émulation de service TDM est également proposé afin de soutenir des efforts de modernisation du réseau. 

    • Accès en périphérie : le nouveau 3928 Service Delivery Switch comprend un NTE 10GbE économique qui garde l’ensemble des fonctions de classe opérateur nécessaires pour une prestation de service fiable et efficace. Des variantes à double alimentation CA et CC avec des options de plage de températures étendues sont disponibles pour s’adapter à une variété d’environnements intérieurs et extérieurs. 

    • Agrégation en périphérie : le nouveau 5170 Service « Aggregation Switch » permet une solution économique de classe opérateur des services 100GbE directement sur le site client ainsi qu’une agrégation de services 10GbE dense dans un format compact 1RU. Le 5170 intègre un serveur x86 qui supporte le système logiciel SAOS (Service-Aware Operating System) de Ciena et ses capacités d’hébergement de VNF. 

    • Agrégation en périphérie : plus du double de capacité pour la plate-forme 8700 Packetwave® dans un châssis économisant de la place et de l’énergie afin de donner aux fournisseurs de services la flexibilité requise pour déployer rapidement et économiquement encore plus de services à base de paquets. Cette capacité est idéale pour les services jusqu’à 100 Gbit/s pour supporter les services commerciaux d’entreprise, les liaisons mobiles et l’interconnexion de data center. 
  • Le portefeuille des solutions paquets de Ciena tire parti de SAOS pour assurer une efficacité opérationnelle (par ex. un dimensionnement sécurisé et automatique) ainsi que des attributs de services cohérents sur toutes les applications d’agrégation et d’accès MPLS et Ethernet. Blue Planet ajoute l’orchestration des fonctions virtuelles et des services provenant de fournisseurs multiples et offre la puissance des réseaux ouverts et programmables aux opérateurs et aux utilisateurs. 

Commentaires de dirigeants : 

  • « Les solutions Packet Networking de Ciena nous ont permis de transmettre efficacement et d’agréger des quantités énormes de données à des débits allant de 1GbE à 100GbE, tout en respectant rigoureusement les accords de niveau de services que nos clients exigent. »
    -        Jack De La Garza, Vice-président en charge de l’ingénierie, Uniti Fiber 
  • « Ciena a l’intelligence de savoir où les tendances du client vont le mener et comprend ce que les fournisseurs de services doivent faire pour « suivre le ballon » et répondre à la demande émergente des applications gourmandes en bande passante. Comme les clients mettent plus d’intelligence en périphérie, une telle demande est créée au cœur de leurs réseaux. »
    -        Mike Sapien, Vice-président et Analyste principal, Ovum 
  • « Ce n’est un secret pour personne que la prise en charge des demandes imprévisibles en bande passante du monde à l’échelle du Web d’aujourd’hui constitue une priorité et un défi pour toutes les entreprises qui exploitent un réseau. En rapprochant la bande passante du point de demande de l’utilisateur final, nos nouvelles solutions réseau par paquets de haute capacité rendent ces défis moins impressionnants à surmonter. »
    -        Scott McFeely, Vice-président senior, Plates-formes de solution réseaus, Ciena

À propos de Ciena
Ciena (NYSE: CIEN) est une société de technologie et de stratégie réseau. Nous convertissons les technologies de pointe en valeur ajoutée grâce à un modèle commercial consultatif, à forte interaction, avec une motivation inébranlable pour apporter des expériences d’exception, mesurées par des résultats. Pour suivre les actualités de Ciena, suivez-nous sur Twitter @Ciena, LinkedIn, le blog Ciena Insights, ou consultez notre site www.ciena.com.

Note à l’attention des investisseurs Ciena
Nous vous encourageons à consulter la rubrique Investisseurs de notre site Internet, où nous publions régulièrement des communiqués de presse, déclarations SEC, nouvelles récentes, résultats financiers et d’autres annonces. De temps en temps, nous publions des informations matérielles exclusivement sur ce site ainsi que sur les autres canaux de diffusion que nous utilisons. Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles basées sur nos attentes, nos prévisions, les informations dont nous disposons et nos hypothèses. Ces déclarations impliquent un niveau inhérent de risques et d’incertitudes. Les résultats ou conséquences réels peuvent être matériellement différents de ceux déclarés ou impliqués, en raison des risques et incertitudes, notamment ceux détaillées dans notre rapport trimestriel ou annuel le plus récent, déposé auprès de la SEC. Les déclarations prévisionnelles incluent les déclarations concernant nos attentes, convictions, intentions ou stratégies et peuvent être identifiées par des termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « envisager », « avoir l’intention », « risquer », « devoir », « anticiper », « supposer » ou tout autre terme similaire. Ciena n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations du présent communiqué de presse, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.