Ciena (NYSE: CIEN) présente WaveRouter, la première plate-forme du secteur conçue avec une architecture optimale pour les réseaux métropolitains convergents. Partie intégrante de la stratégie Coherent Routing de Ciena, WaveRouter soutient la croissance exponentielle du trafic métropolitain suscitée par des services gourmands en bande passante tels que la 5G, le haut débit à grande vitesse, les services professionnels d’entreprise et le cloud. L’union fluide des fonctionnalités IP, d’optique et de traitement sur une seule plate-forme confère à WaveRouter une évolutivité de 6 à 192 Tbit/s à l’épreuve du temps, qui répond aux besoins des prestataires de services confrontés à une demande sans précédent.

WaveRouter donne naissance à une nouvelle architecture hybride et flexible qui associe un châssis classique et une conception Leaf-Spine en utilisant les composants à optique cohérente leaders du secteur, les WaveLogic de Ciena, avec une automatisation et un contrôle multicouches intelligents afin d’offrir une solution de routage cohérent simple à mettre en œuvre, à hautes performances et plus écologique. Cette solution répond aux demandes énergiques des réseaux métropolitains en réunissant ce qu’il existe de mieux au niveau de l’architecture de plate-forme, des technologies de transport et des logiciels afin de s’affranchir de tout compromis entre l’espace occupé, la puissance consommée, le refroidissement et l’évolutivité.

Sterling Perrin, principal analyste chez Heavy Reading, a déclaré : « Les réseaux métropolitains sont mûrs pour la modernisation suscitée par les exigences en termes de durabilité, d’échelle, de fiabilité, d’adaptabilité au cloud et de moindres frais. Les données de l’enquête de Heavy Reading indiquent que de nombreux opérateurs veulent changer de méthode d’architecture pour leurs réseaux métropolitains. WaveRouter de Ciena, routeur métropolitain cohérent, associe la coordination IP et optique, l’automatisation par API ouverte et une architecture à éléments matériels modulaires qui offre une alimentation et un refroidissement redondants, ainsi que la capacité d’augmenter l’échelle de traitement indépendamment de l’extension de la matrice de commutation. C’est le type d’architecture métropolitaine innovante que les opérateurs réseau recherchent. »

« Les prestataires de services cherchent à simplifier leurs réseaux à travers la convergence pour acquérir un avantage compétitif dans un monde piloté par le cloud et connecté en permanence. Jusqu’à maintenant, ils devaient trouver des compromis entre la capacité, la facilité opérationnelle et la durabilité. WaveRouter prend une approche innovante en combinant ce qu’il existe de mieux au niveau des composants IP, optiques cohérents et photoniques flexibles pilotés par des opérations multicouches afin de dégager des avantages tangibles au niveau des performances et de l’énergie, a déclaré Scott McFeely, le vice-président général en charge des produits et services au niveau mondial chez Ciena. »

WaveRouter sera disponible au troisième trimestre 2023.

Avantages de WaveRouter :

• Gérer les services de réseau IP et optique à partir d’une seule interface avec le contrôleur de domaine multicoucheWaveRouter product imageMCP (Manage, Control and Plan) de Ciena, en réduisant les dépenses opérationnelles et en cultivant une croissance et des performances réseau optimales.
  • Fournir des transmissions adaptables à haute puissance au plus faible coût par bit possible grâce à des composants à optique cohérente intégrés, aux performances optimisées et enfichables qui offrent une capacité dynamique démarrant à 400 Gbit/s et pouvant s‘étendre à 1,6 Tbit/s.
  • Optimiser la capacité de mise à niveau avec des emplacements universels qui accueillent les interfaces de matrice et I/O.
  • Atteindre les objectifs pour l’environnement et le développement durable avec un déploiement flexible en baies et en racks non-adjacents, un câblage et un refroidissement basse consommation et une distribution énergétique à tarification selon la croissance.
  • Effectuer une extension de matrice en service grâce à une matrice de commutation extensible qui assure des performances supérieures sans dégradation d’exploitation, permettant ainsi plus d’évolutivité.
  • Évoluer sans concession avec un système de calcul élastique qui permet de redimensionner la capacité de calcul indépendamment des fonctions de routage.
  • Faire l’expérience d’une interopérabilité totale avec les gammes 5100 et 8100 de Ciena pour une efficacité opérationnelle optimale.

Ressources sur WaveRouter :

À propos de Ciena
Ciena (NYSE: CIEN) est un leader mondial de systèmes, de services et de logiciels pour les réseaux. Nous bâtissons les réseaux les plus adaptatifs du marché, en donnant aux clients les moyens d’anticiper et de satisfaire les exigences numériques et leur croissance continue. Depuis plus de trente ans, Ciena allie son humanisme à une poursuite permanente de l’innovation. En privilégiant des relations collaboratives avec nos clients, partenaires et les communautés que nous côtoyons, nous créons des réseaux flexibles, ouverts et durables afin de mieux servir tous les utilisateurs, maintenant et à l’avenir. Pour connaître les actualités de Ciena, suivez-nous sur LinkedInTwitter, le blog Ciena Insights, ou consultez notre site www.ciena.com.

Note aux investisseurs Ciena
Nous vous encourageons à consulter la rubrique Investisseurs de notre site Internet, où nous publions régulièrement des communiqués de presse, déclarations SEC, nouvelles récentes, résultats financiers et d’autres annonces. De temps en temps, nous publions des informations matérielles exclusivement sur ce site ainsi que sur les autres canaux de diffusion que nous utilisons. Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles basées sur nos attentes, nos prévisions, les informations dont nous disposons et nos hypothèses. Ces déclarations impliquent un niveau inhérent de risques et d’incertitudes. Les résultats ou conséquences réels peuvent être matériellement différents de ceux déclarés ou impliqués, en raison des risques et incertitudes, notamment ceux détaillés dans nos rapports trimestriels ou annuels les plus récents, déposés auprès de la SEC. Les déclarations prévisionnelles incluent les déclarations concernant nos attentes, convictions, intentions ou stratégies et peuvent être identifiées par des termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « envisager », « avoir l’intention », « risquer », « devoir », « anticiper », « supposer » ou tout autre terme similaire. Ciena n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations du présent communiqué de presse, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.