LuxNetwork a choisi la plateforme de Ciena (NYSE: CIEN) 6500 Packet-Optical Platform et sa solution intégrée de chiffrement WaveLogic pour son nouveau réseau 100G. Ce déploiement aidera LuxNetwork à accroître sa capacité réseau afin de gérer la croissance de la bande passante et des demandes en matière de sécurité. Cela est particulièrement important pour le secteur financier tres présent dans le pays, mais aussi pour les  grandes entreprises et les clients Wholesale internationaux. 

Points clés :

  • LuxNetWork S.A. fournit une connectivité WAN sur fibre optique sécurisée à haut débit afin de relier les entreprises aux data centers et assurer l’interconnexion de data centers, ainsi qu’une suite de services gérés pour les clients d’entreprise et les opérateurs télécoms internationaux.
  • Avec un  réseau qui va multiplier par 10 sa capacité existante, LuxNetwork offrira des services de capacité supérieure, notamment Ethernet 10 Gb/s et 100 Gb/s, Fibre Channel 8G et 16G, ainsi qu’un chiffrement pour protéger les données en transit. En outre, les clients opérateurs et les entreprises pourront profiter des avantages d’une connectivité dédiée, sécurisée et évolutive, à haute bande passante sans devoir être propriétaire de l’infrastructure.

  • Cette mise à niveau du réseau permet aussi à LuxNetwork de consolider et de moderniser son infrastructure et de fournir des efficacités opérationnelles suite à l’acquisition et à l’intégration de Telecom Luxembourg

Commentaires de dirigeants : 

  • « La plate-forme 6500 de Ciena et ses solutions de chiffrement sont essentielles à l’expansion de notre réseau et à notre stratégie de prestation de services parce qu’elles nous permettent d’offrir de nouvelles solutions de sécurité fiables pour des marchés clés, tels que le secteur financier, qui s’appuie sur une transmission de données chiffrées pour protéger les échanges et respecter les réglementations du secteur. »
    -         Valentin Grempka, Directeur Réseau Fibre Optique, LuxNetwork S.A. 
  • « Grâce aux solutions de transport paquet optique de Ciena et à ses solutions de chiffrement, LuxNetwork peut répondre de manière fluide aux besoins croissants de connectivité dans le secteur financier, secteur très présent dans l’économie locale, tout en assurant une connectivité internationale sécurisée pour donner de nouveaux avantages compétitifs à ses clients. »
    -          Virginie Hollebecque, Vice-Présidente, EMEA, Ciena

À propos de LuxNetworks
LuxNetwork S.A., filiale du NomoTech Group , est un opérateur privé luxembourgeois. L’entreprise propose une vaste gamme de services, notamment l’accès aux data centers, des réseaux de connectivité haut débit fonctionnant sur une infrastructure à fibre optique, ainsi que de nombreux autres services gérés, visant des clients professionnels et des opérateurs télécoms internationaux. 

À propos de Ciena
Ciena (NYSE: CIEN) est une société de technologie et de stratégie réseau. Nous convertissons les technologies de pointe en valeur ajoutée grâce à un modèle commercial consultatif, à forte interaction, avec une motivation inébranlable pour apporter des expériences d’exception, mesurées par des résultats. Pour suivre les actualités de Ciena, suivez-nous sur Twitter @Ciena, LinkedIn, le blog Ciena Insights, ou consultez notre site www.ciena.com.

Note à l’attention des investisseurs Ciena
Nous vous encourageons à consulter la rubrique Investisseurs de notre site Internet, où nous publions régulièrement des communiqués de presse, déclarations SEC, nouvelles récentes, résultats financiers et d’autres annonces. De temps en temps, nous publions des informations matérielles exclusivement sur ce site ainsi que sur les autres canaux de diffusion que nous utilisons. Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles basées sur nos attentes, nos prévisions, les informations dont nous disposons et nos hypothèses. Ces déclarations impliquent un niveau inhérent de risques et d’incertitudes. Les résultats ou conséquences réels peuvent être matériellement différents de ceux déclarés ou impliqués, en raison des risques et incertitudes, notamment ceux détaillés dans notre rapport trimestriel ou annuel le plus récent, déposé auprès de la SEC. Les déclarations prévisionnelles incluent les déclarations concernant nos attentes, convictions, intentions ou stratégies et peuvent être identifiées par des termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « envisager », « avoir l’intention », « risquer », « devoir », « anticiper », « supposer » ou tout autre terme similaire. Ciena n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations du présent communiqué de presse, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.