jadserve tracking image pixel

There was a problem with your video. Another version is available.

Adaptive NetworkTM

Votre réseau adaptatif est toujours en session

L’avenir de l’enseignement a besoin d’un
réseau bien musclé

La salle de classe traditionnelle évolue rapidement. Le marché de la salle de classe intelligente est important et en croissance rapide : il dépassera 180 milliards de dollars d’ici 2025. Des milliards d’étudiants et d’enseignants dans le monde entier utilisent et utiliseront de plus de plus des appareils, applications et toute une variété de technologies qui auront tous besoin d’être connectés au réseau. Les prestataires de services doivent assurer que leurs réseaux soient capables de faire face à cet afflux de trafic afin que la classe puisse rester en session : peu importe le lieu et l’horaire où elle se tienne. Votre réseau est-il prêt pour des initiatives d’apprentissage adaptatif permises par des technologies demandant un délai de transit ultra faible et une bande passante pouvant évoluer rapidement ? Dans un monde en changement permanent, Adaptive Network relève le défi.

Apprentissage adaptatif et l’avenir de l’enseignement

La salle de classe est devenue de plus en plus numérique dans la dernière décennie. En 2020, 1,5 milliard d’enfants dans le monde, ou 87 % de la population étudiante mondiale, sont passés à un enseignement en ligne. Cela a ouvert la porte vers un nouveau monde d’opportunités, en donnant naissance à ce qu’on appelle « l’apprentissage adaptatif ». L’enseignement évolue vers une expérience personnalisée partout, à tout moment et sur tout appareil, grâce à des technologies de développement rapide, qui nécessitent un réseau dynamique, capable d’auto-optimisation.

Adaptive Network sert de fondation à un apprentissage adaptatif

Les réseaux sont essentiels pour permettre une expérience d’apprentissage adaptatif à la fois personnalisée et collaborative. Que les étudiants apprennent à la maison ou dans la salle de classe, les réseaux doivent être prêts à prendre en charge des applications à faible latence, gourmandes en bande passante, à la demande. La capacité de répondre à ces besoins dès maintenant, tout en fournissant l’infrastructure capable d’évoluer à l’avenir, place Adaptive Network en tête dans ce domaine.

Des requins en classe avec des élèves et leur enseignant

Votre réseau est-il prêt pour le futur de l’enseignement ? Adaptive Network l’est.

Tandis que les enseignants et les administrateurs s’efforcent d’améliorer les performances des étudiants et leur taux de réussite, ils profitent de plus en plus de la nouvelle EdTech (technologie éducative) pour offrir des expériences d’apprentissage de meilleure qualité. Les applications numériques, comme la vidéo diffusée, la réalité mélangée, la ludification et la collaboration mondiale en ligne permettent d’apprendre à l’extérieur des murs de la salle de classe.

Adaptive Network fournit le délai de transit extrêmement faible et la bande passante rapidement évolutive nécessaires pour enseigner et apprendre partout, à tout moment et sur tout appareil. Tout comme nos élèves, le réseau devient toujours plus intelligent et plus agile : toujours prêt pour la prochaine grande étape.

Cas d’utilisation

Technologies de périphérie virtuelle

Découvrir comment Ciena et un prestataire de services majeur ont collaboré pour combiner une bande passante dynamique et évolutive avec des VNF (fonctions réseau virtuelles) et ainsi fournir les mêmes standards d’enseignement à tous les élèves dans l’une des plus vastes division d’écoles élémentaires et secondaires aux États-Unis.

Afficher le cas d’utilisation
Santé proactive du réseau

Résoudre les problèmes de réseau avant que les écoles n’appellent pour se plaindre que leurs élèves ne peuvent pas accéder à leurs systèmes d’apprentissage dans le cloud. Améliorer l’expérience utilisateur des élèves et des enseignants grâce à des analyses proactives et normatives afin de passer d’une simple réaction aux problèmes à leur résolution proactive.

Afficher le cas d’utilisation
Bande passante à la demande

Les clients dans le secteur de l’enseignement doivent pouvoir augmenter ou diminuer la bande passante, à chaque instant et en tout lieu où elle est nécessaire, afin de soutenir les initiatives d’apprentissage axé sur les technologies dans la salle de classe. Concevoir et proposer des services dynamiques donnant aux instituts d’apprentissage une vitesse, une facilité et une tarification progressive identiques à celles des services dans le cloud.

Afficher le cas d’utilisation

Communiqués de presse

Ciena s’associe à Verizon Innovative Learning pour fournir des ressources d’apprentissage distanciel aux élèves

Ciena s’est associée à Verizon pour promouvoir l’inclusion numérique à des écoles dites de Titre 1 aux États-Unis sous-équipées afin de stimuler l’apprentissage à distance et soutenir l’inclusion numérique.

Un accès large bande offert gratuitement aux élèves éligibles afin de combler la fracture numérique

Ciena s’est associée à Spark Foundation, Skinny et à un réseau de lycées du premier décile en Nouvelle-Zélande, fournissant un accès Internet gratuit à domicile afin d’éliminer les obstacles à l’enseignement à la maison et soutenir l’égalité numérique.

Adaptive Network - Maîtriser la complexité

Chaque minute, des milliers d’appareils se connectent à votre réseau. Des téléphones, des télévisions. Des montres connectées. Des tatouages électroniques ? Probablement.

Chez Ciena, nous ne redoutons pas la complexité. Nous avons combiné automatisation et intelligence dans un réseau évolutif, programmable et flexible qui s’épanouit dans la complexité, en devenant plus intelligent tous les jours.

Nous avons donné à cette vision le nom Adaptive Network. Parce que la survie du plus fort équivaut à la survie du plus adaptatif.