There was a problem with your video. Another version is available.

COVID-19 : rester en sécurité. Rester connectés.

Chers amis et collègues de Ciena,

La pandémie du COVID-19 nous affecte tous d’une certaine manière. Avant tout, comme dans toutes les entreprises, Ciena prend des mesures strictes pour assurer la sécurité et le bien-être de nos employés et de la famille étendue de nos clients et de nos partenaires dans le monde entier. Nous avons activé nos plans de continuité des opérations afin d’assurer la poursuite de nos activités avec une perturbation minime. La majeure partie de nos employés sont en télétravail, ne se déplacent plus et mettent en pratique les distances adaptées et les recommandations en matière d’hygiène. De plus, nous avons déplacé nos stratégies d’engagement vers des plates-formes numériques et des outils de collaboration virtuels afin que nous puissions rester en contact les uns avec les autres et avec nos clients.

À un niveau supérieur, en tant que secteur d’industrie, nous sommes les régisseurs de réseaux immenses qui nous connectent et nous relient les uns aux autres. Dans un monde où l’éloignement social est dorénavant la norme, c’est le réseau qui nous garde connectés avec nos proches, nos amis, nos collègues et les principaux services. Le réseau et sa capacité à relier les personnes a un rôle énorme à jouer pour aider le monde à trouver sa voie et à surmonter le défi face à l’actuelle pandémie de coronavirus mondiale.

Ciena s’engage à apporter sa contribution durant cette période difficile. En notre qualité de principal facilitateur des innovations qui permettent la connectivité des réseaux, nous avons la responsabilité de tout mettre en œuvre pour assurer aux opérateurs réseau de pouvoir fournir une connectivité essentielle de nouvelle génération à tout moment, surtout pendant cette crise. Nos clients rapportent une croissance rapide de la demande en bande passante provoquée par le bouleversement dramatique de notre mode de vie actuel. Ce niveau de demande découle de la montée exponentielle du télétravail pour maintenir l’activité des entreprises et du commerce, de l’enseignement à distance pour que nos enfants puissent continuer à apprendre et à se développer, et des divertissements de diffusion et de jeux en ligne pour trouver le répit dont nous avons tous besoin. Et surtout, notre technologie est essentielle pour permettre à la communauté des professionnels de la santé (qu’ils s’agissent des premiers intervenants, des hôpitaux, de la télémédecine ou de la recherche médicale) de traiter les patients et de pouvoir contenir la propagation du COVID-19 ; ainsi qu’aux gouvernements pour coordonner les efforts et communiquer leurs instructions aux citoyens.

Nous sommes engagés tous ensemble dans cette aventure et je suis fier que Ciena joue un rôle crucial pour répondre aux besoins de connectivité du monde entier. Nous disposons des meilleures innovations du secteur, d’une couverture et d’une portée mondiale et d’une solidité financière et opérationnelle pour tenir cette promesse dès aujourd’hui et à mesure que cette situation continuera d’évoluer. Nous restons concentrés sur la prestation de réseaux capables de s’adapter à la constante évolution de la demande afin que ces personnes et entreprises puissent maintenir leurs connexions.

Restez en sécurité et en bonne santé.

Signature de Gary Smith

Gary B. Smith
Président et directeur général
de Ciena