Ciena conlut l’acquisition de Packet Design

J’ai eu aujourd’hui le privilège d’accueillir l’équipe de Packet Design dans la famille Ciena, qui fait suite à  notre annonce de rachat de l’entreprise le 31 mai dernier. Le 2 juillet, nous avons officiellement finalisé ce rachat en intégrant l’expertise de Packet Design en logiciels de gestion des performances réseau et des fonctions IP critiques au portefeuille de logiciels Blue Planet de pointe de Ciena.

Ce rachat permet d’accélérer notre stratégie en matière de logiciels d’automatisation intelligents.  Grâce à l’intégration des capacités de Packet Design, Blue Planet est dorénavant la seule plate-forme d’automatisation de réseau à assurer une prise en charge multicouche sur équipementiers et domaines multiples et sur l’ensemble des couches 0 à 3 du réseau, nous donnant ainsi la plus vaste gamme de capacités d’automatisation en boucle fermée du marché.

C’est la voie que nos clients nous demandent de prendre à leur côté tandis qu’ils cherchent à concrétiser la vision Adaptive Network : un réseau capable de s’auto-optimiser et de s’auto-réparer, plus efficace et permettant une commercialisation plus rapide des nouveaux services.

De la même manière que l’on compte sur Waze pour nous donner le trajet le plus rapide et le plus efficace afin de nous rendre à notre destination, Packet Design tire parti d’analyses basées sur des données concrètes pour fournir à nos clients une visibilité en temps réel sur leurs réseaux IP/MPLS et ainsi identifier les modifications nécessaires, susceptibles d’optimiser les flux de trafic du réseau. Blue Planet boucle ensuite la boucle en automatisant ces changements nécessaires sur le réseau par le biais de politique et d’orchestration, et sur de multiples couches et domaines de serveur.

Un certain nombre de clients ont déjà fait l’expérience de la valeur apportée par Packet Design à l’automatisation et à l’optimisation du réseau en couche 3.  Avec plus de 130 clients dans le monde entier, notamment des prestataires de services majeurs tels que Verizon, Vodafone, Telefonica et Telus, les solutions de Packet Design ont déjà fait leurs preuves sur certains des réseaux les plus complexes du monde.

De fait, même avant le rachat, Packet Design était déjà un partenaire de solutions Ciena. Cela signifie que le travail a déjà débuté sur certaines solutions intégrées, avec une partie de cet effort présentée lors de notre récent événement technologique Vectors depuis nos laboratoires R&D à Ottawa.

Raymond Allard de Ciena présentant une démonstration d’intégration Ciena + Packet Design depuis les laboratoires R&D de Ciena à Ottawa lors de l’événement Vectors du mois dernier.

Je me réjouis d’ajouter cette équipe et ces capacités à notre portefeuille Blue Planet. Cet ajout de Packet Design représente une nouvelle étape dans notre stratégie d’automatisation intelligente et montre notre engagement envers nos clients pour les aider à concrétiser davantage leurs réseaux adaptatifs.

Vous pouvez découvrir plus de détail sur la manière par laquelle nous intégrons les fonctionnalités de garantie et d’optimisation de trajet issues de Packet Design à notre portefeuille Blue Planet et vous continuerez à entendre parler de nos progrès dans les semaines et les mois à venir.