La périphérie de nouvelle génération doit apporter beaucoup plus de bande passante à proximité des clients d’entreprise, à domicile et mobiles. Elle doit également être suffisamment évolutive, efficace et intelligente pour soutenir l’automatisation et le découpage du réseau. Comme si cela ne suffisait pas, l’infrastructure en périphérie doit aussi être suffisamment solide pour fonctionner dans des armoires extérieures, sur des bâtiments et dans d’autres sites délicats en périphérie.

Veillez à ce que vos solutions en périphérie disposent de ces 7 attributs déterminants :

  1. Universel et équipé pour les multiservices - La périphérie de votre réseau doit fournir un accès universel, ce qui correspond à une prise en charge de toutes sortes de services sur une seule plate-forme. De cette manière, vous pouvez déployer des services d’entreprise sur ligne privée, des services d’entreprise en couche 2 et couche 3, des services PON et même des services 4G/5G sur une seule architecture efficace. Avec cette approche, vous pouvez déployer simplement de nouveaux services à l’endroit et au moment où vous le voulez et ainsi profiter des nouvelles opportunités commerciales quand votre activité doit changer.

  2. Évolutif et pérenne - Alors que le 1G était suffisant sur la plupart des sites périphériques, le 10G représente à présent la nouvelle norme et des débits d’accès à 100G sont à présent répandus. Cela signifie que vos appareils en périphérie doivent pouvoir évoluer de manière fluide pour répondre aux demandes croissantes de trafic, sans besoin d’intervenir avec des engins pour les mises à niveau ou de procéder à des modifications majeures au niveau matériel ou logiciel dans votre réseau. Afin de protéger vos investissements en périphérie et de faire évoluer votre activité sans limites, vous aurez besoin d’appareils évolutifs, en toute fluidité, de 1G à 10G, 100G et au-delà.

  3. Consolidé et rentable - Le nombre de sites et d’appareils connectés en périphérie sera énorme, surtout chez les opérateurs mobiles déployant des milliers de nouveaux sites de macrocellules et de petites cellules pour la 5G, tout en prenant en charge la 4G. À l’aide d’une seule architecture d’appareils en périphérie efficace pour plusieurs services et applications des couches 0 à 3, vous pouvez alléger l’infrastructure de routage hérité et retirer d’autres appareils coûteux de votre réseau. Cela permet des économies majeures pour l’entreprise en termes de dépenses immobilières, énergétiques, de gestion et de maintenance : tout ce qui contribue à un bilan financier plus sain.

  4. Intelligent et automatisé - La périphérie de nouvelle génération doit être beaucoup plus intelligente pour prendre en charge les nouvelles utilisations différenciées urLLC (ultra-reliable-Low-Latency Communication). Les appareils en périphérie doivent en particulier offrir des capacités de découpage réseau au niveau matériel et logiciel afin de prendre en charge des SLA différenciés pour les applications et services. L’automatisation est également nécessaire pour s’assurer que les ressources et la bande passante puissent être attribuées de façon dynamique, sur demande, et que tous les problèmes réseau puissent être prévus et corrigés avant d’affecter les services face aux clients.

  5. Résistant en extérieur - Afin de traiter les volumes massifs de trafic générés en périphérie de réseau, il faut plus de bande passante disponible au plus proche des utilisateurs. Cela signifie que les appareils devront être résistants aux températures et capables de fonctionner de manière fiable dans les armoires extérieures, sur les bâtiments et dans les autres sites en périphérie.

  6. Rapide et simple à déployer - Éviter les interventions avec engin et la configuration sur site est la clé pour mettre à jour des centaines, voire des milliers de sites périphériques de façon rapide et rentable. Pour rendre cela possible, les dispositifs en périphérie de nouvelle génération doivent offrir des capacités ZTP (dimensionnement automatique) qui réduisent le besoin de personnel hautement compétent et les processus d’installation complexes. Avec ZTP, un appareil peut facilement être branché et connecté et tous les logiciels nécessaires, ainsi que les images de configuration, peuvent être téléchargées automatiquement sur le réseau, ce qui réduit notablement les efforts manuels et les frais associés.

  7. Ouvert et agile - La périphérie doit s’intégrer en toute fluidité à l’infrastructure existante et aux logiciels présents sur le réseau. Les opérateurs doivent aussi avoir la liberté de choisir et d’intégrer les meilleures technologies qui apparaissent, à l’avenir. Tout ceci signifie que les appareils en périphérie doivent reposer sur des normes ouvertes, avec des jeux d’outils et des API ouvertes, afin que vous puissiez sélectionner les meilleures technologies dans votre environnement.

Bâtissez votre périphérie nouvelle génération

Votre nouvelle périphérie réseau a besoin de commutation et de routage résistants en extérieur, figurant parmi les meilleurs du secteur. Idéalement avec :

  • La possibilité d’évoluer de façon programmable de 1G à 10G, 100G, 200G, 400G et au-delà.
  • Des options de réseau convergent qui fournissent un transport optique, des services Ethernet en couche 2 et un large éventail de services IP sur une seule architecture économique.
  • L’intégration d’Intelligent Automation pour optimiser vos opérations réseau avec un découpage matériel et logiciel du réseau pour assurer des performances d’application et des SLA différenciés.
  • Une approche simplifiée qui vous permette d’accélérer la commercialisation de vos offres, d’augmenter vos marges et bénéfices, d’éliminer l’ancienne infrastructure coûteuse de votre réseau afin de dégager des économies majeures au niveau immobilier, énergétique et des coûts opérationnels globaux.
  • Un partenaire de confiance qui puisse vous guider à travers toutes les difficultés, quelle que soit leur taille, pendant l’évolution de votre réseau.

Pour en savoir plus, consultez [insérer ici l’url de la nouvelle page d’accueil]