Ciena Insights
Pour les sociétés des médias d’aujourd’hui, la transformation numérique et l’augmentation constante du contenu produit (associées à la transition vers des services à haute définition gros consommateurs de bande passante, aux flux de travail distribués, aux clouds multimédias et au stockage du contenu) ont un impact sur les besoins réseau et suscitent l’adoption dea réseaux nouvelle génération.
Que ce soit dans le secteur de la télévision ou du cinéma, la tendance est aux flux de travail 100 % numériques, ce qui implique des réseaux efficaces : à savoir des data centers capables de traiter des flux importants entre les serveurs et le stockage, ainsi que de gérer la transmission de vidéo numérique entre les data centers, sans goulets d’étranglement ni délai au niveau des performances.
Les diffuseurs de programmes en direct peuvent augmenter leur nombre de téléspectateurs et leurs revenus publicitaires en éliminant les coupures et en satisfaisant aux besoins de faible délai de transit. En bref, un réseau optique intelligent libère les fournisseurs de contenu et leur permet de diffuser des vidéos 4K, HDR et VR à leur meilleure qualité, tout en simplifiant les processus et en réduisant les coûts, établissant ainsi une nouvelle référence économique pour la production et la distribution du contenu vidéo. C’est ce que l’on appelle la connectivité à la demande et ce que le secteur attendait.
Avec un réseau adapté en place, les producteurs de contenu peuvent écourter les délais de commercialisation grâce à une meilleure collaboration entre les unités de production et de post-production géographiquement dispersées.