L’ajout de la programmabilité et de l’évolutivité du réseau permet à Bouygues Telecom de faire face à l’augmentation des besoins de capacité stimulée par l’utilisation de la 4G aujourd’hui ainsi que celle de la 5G et du FTTH demain.

Bouygues  Telecom a séléctionné la plate-forme  optique de commutation par paquets 6500 de Ciena (NYSE : CIEN) pour améliorer  l’efficacité, l’évolutivité et la fiabilité de son infrastructure actuelle de collecte  et d’agrégation, et permettre la création de son nouveau réseau « SuperCore ».  Ce déploiement accroîtra la capacité réseau de Bouygues Telecom jusqu’à  400 G pour prendre en charge l’augmentation des besoins de capacité et les  nouveaux services haut débit. Il permettra en outre à l’opérateur de développer  ses offres mobiles et fixes, et de structurer les bases d’un  déploiement 5G futur.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Bouygues Telecom  visant à offrir à ses clients une qualité de service supérieure avec son  réseau 4G, et bientôt 5G, et lui permet de réaliser ses objectifs  ambitieux concernant son réseau fixe et surtout, son réseau FTTH (Fiber To  The Home).

Commentaires :

  • « La modernisation de nos réseaux de collecte       et d’agrégation en plus de notre réseau SuperCore est une évolution majeure       de notre infrastructure, ce qui nous permet de mieux servir nos clients et de gérer les besoins de bande passante, car les utilisateurs deviennent       encore plus demandeur en données dans l’utilisation de leur appareil. La       plate-forme 6500 de Ciena est une partie essentielle de notre réseau physique et de notre stratégie de livraison de services. Elle nous aide à  fonctionner de manière plus évolutive et       efficace en maximisant la capacité de notre fibre et en fournissant un       réseau qui correspondra aux exigences actuelles et futures des réseaux       fixes  et du haut débit       mobile ».
    -      Jean-Paul Arzel, Directeur réseau, Bouygues Telecom
  • « Le déploiement de la 5G offre de belles perspectives. Les  opérateurs de réseaux assurent la distribution du contenu aux utilisateurs ;  ils doivent donc moderniser leurs réseaux aujourd’hui pour faire face aux  besoins de capacité de demain et se positionner pour exploiter le futur potentiel  du marché. Étant l’une des premières économies du monde et un chef de file des  plates-formes de communications, la France influence les stratégies en matière  d’investissements technologiques et d’innovation dans le domaine des  communications. En déployant notre plate-forme 6500, Bouygues Telecom  établit une norme pour pérenniser les réseaux des opérateurs. Ce déploiement  lui permettra de continuer d’offrir à ses clients actuels et futurs des  solutions rapides et fiables ».
    -
    Virginie Hollebecque,  Vice-Présidente, EMEA, Ciena

À propos de Ciena
Ciena (NYSE: CIEN) est un leader mondial de systèmes, de services et de logiciels pour les réseaux. Nous bâtissons les réseaux les plus adaptatifs du marché, en donnant aux clients les moyens d’anticiper et de satisfaire les exigences numériques et leur croissance continue. Depuis plus de trente ans, Ciena allie son humanisme à une poursuite permanente de l’innovation. En privilégiant des relations collaboratives avec nos clients, partenaires et les communautés que nous côtoyons, nous créons des réseaux flexibles, ouverts et durables afin de mieux servir tous les utilisateurs, maintenant et à l’avenir. Pour connaître les actualités de Ciena, suivez-nous sur LinkedInTwitter, le blog Ciena Insights, ou consultez notre site www.ciena.com.

Note aux investisseurs Ciena
Nous vous encourageons à consulter la rubrique Investisseurs de notre site Internet, où nous publions régulièrement des communiqués de presse, déclarations SEC, nouvelles récentes, résultats financiers et d’autres annonces. De temps en temps, nous publions des informations matérielles exclusivement sur ce site ainsi que sur les autres canaux de diffusion que nous utilisons. Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles basées sur nos attentes, nos prévisions, les informations dont nous disposons et nos hypothèses. Ces déclarations impliquent un niveau inhérent de risques et d’incertitudes.  Les résultats ou conséquences réels peuvent être matériellement différents de ceux déclarés ou impliqués, en raison des risques et incertitudes, notamment ceux détaillés dans nos rapports trimestriels ou annuels les plus récents, déposés auprès de la SEC. Les déclarations prévisionnelles incluent les déclarations concernant nos attentes, convictions, intentions ou stratégies et peuvent être identifiées par des termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « envisager », « avoir l’intention », « risquer », « devoir », « anticiper », « supposer » ou tout autre terme similaire. Ciena n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations du présent communiqué de presse, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.