Les connexions réseau entre les data centers doivent toujours avoir de l’ampleur. Beaucoup d’ampleur. Au départ, c’était parce que les entreprises sauvegardaient leurs systèmes et leurs données vers des sites distants pour assurer la continuité en cas de défaillance locale des technologies. Ensuite, le cloud est apparu et même ces énormes tuyaux entre les data centers ont commencé à subir des pressions.

Bien sûr, ce changement ne s’est pas produit du jour au lendemain. La connectivité du cloud, comme les applications dans le cloud, ont démarré doucement, principalement parce qu’il s’agissait d’une nouvelle manière de travailler n’ayant pas fait ses preuves. Avec le temps, toutefois, le cloud a monté que toute sorte d’applications pouvaient être fournies de façon fiable à partir d’une infrastructure distante et virtuelle,  qu’il s’agisse de scénarios d’utilisation sans importance ou de systèmes centraux aux entreprises, trop essentiels pour tomber en panne.

Aujourd’hui, un certain nombre de prestataires majeurs dans le cloud est capable de satisfaire les exigences en matière de protection des données des organisations et des régulateurs les plus scrupuleux sur la sécurité. Parmi eux, la FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume-Uni qui a approuvé certains environnements cloud renforcés au niveau de la sécurité pour soutenir les cas d’utilisation et les transactions financières même les plus sensibles.

Les défis liés à la connectivité du data center à l’ère du cloud

Avec la vaste variété d’infrastructure et de services IT hébergés dans le cloud, le trafic entre les data centers explose. Plus spécifiquement, le secteur s’attend à une multiplication par 10 du trafic sur les réseaux d’ici 2025, avec un TCAM de 27,5 % des dépenses globales des entreprises dans le cloud. Cela veut dire que les quantités de données entre les data centers continueront de monter en flèche et de demander des connexions au réseau beaucoup plus évolutives.

Comme défi supplémentaire, les organisations utilisent à présent en moyenne six prestataires de cloud chacun et déplacent fréquemment leurs charges de travail entre eux afin d’atteindre l’équilibre parfait entre performances, flexibilité et rentabilité. Cela crée un tableau complexe d’exigences en matière de connectivité de data center avec un transport optique, Ethernet et IP nécessaire entre les data centers afin de soutenir des services et des connexions spécifiques dans le cloud.

Aidez vos clients à bien établir leur connectivité DCI

Grâce à une connaissance approfondie de l’environnement de data center de vos clients et de leurs exigences en matière de connectivité au cloud, votre entreprise est idéalement située pour les assister dans leur transformation IT et pour jouer un rôle déterminant dans toutes les mises à jour DCI dont ils ont besoin. Toutefois, étant données les compétences spécialisées et les technologies pour construire des solutions DCI pérennes pour vos clients, votre choix en matière de partenaire DCI est critique pour la réussite de ce type de projet.

Afin de donner les moyens à votre entreprise de fournir les meilleures solutions DCI du marché, Ciena s’est alliée à Westcon. Ciena est le leader reconnu sur le marché mondial des équipements de DCI selon les principaux analystes du secteur, notamment Ovum IHS Markit et Dell’Oro. Parallèlement, Westcon dispose de plus de 30 années d’expérience dans la prestation de services inégalés de logistique, d’ingénierie, de déploiement et d’assistance, ainsi que de tous les autres services professionnels nécessaires pour déployer des réseaux DCI fiables et évolutifs pour vos clients.

Les avantages des solutions DCI de Ciena et Westcon pour vos clients

Les solutions DCI de Ciena et Westcon permettent à vos clients de déployer les connexions haut débit pour les data centers dont ils ont besoin pour soutenir leurs stratégies IT et cloud, aujourd’hui et à l’avenir. De nombreux clients seront également en mesure de consolider de multiples types de trafics et de liaisons de data center sur une seule connexion convergente, qui leur permettra de réaliser d’importantes économies sur leurs dépenses d’exploitation.

Les clients qui déploient des solutions DCI de Ciena et Westcon peuvent aussi rapidement et facilement intégrer tout l’éventail des applications de data center grâce aux API, qu’il s’agisse de services de développement du cloud ou de systèmes de reprise après sinistre et de continuité des affaires. Ils bénéficient également d’un chiffrement au niveau de la couche optique de bout en bout pour protéger leurs données critiques, ce qui réduit les risques de piratage des données, les amendes réglementaires qui y sont liées et le ternissement de leur réputation.

Comment la DCI apporte de nouvelles opportunités majeures à votre entreprise ?

En offrant les solutions DCI de Ciena et Westcon à la pointe du marché pour vos clients, vous pouvez profiter d’une variété de nouvelles opportunités commerciales. Grâce à votre solide relation avec vos clients d’entreprise et votre connaissance de leurs environnements de data center, vous jouissez d’une position idéale pour leur fournir les nouveaux réseaux de data center à haut débit et toujours disponibles dont ils ont besoin. En nous choisissant pour partenaires, vous simplifiez l’ensemble de ce processus en accélérant vos cycles de vente et votre prise de bénéfices sur les projets de DCI.