L’enquête IHS Markit sur les fournisseurs optiques est sortie : Ciena domine
L’enquête IHS Markit sur le classement des fournisseurs d’équipements optiques auprès des prestataires de services cherche à répondre à la question essentielle : que pensent les clients ? Les résultats de cet effort donnent des perspectives uniques sur les perceptions et les préférences des prestataires de services en matière de fournisseurs d’équipements optiques.
Nous sommes heureux d’annoncer que Ciena avec sa division Blue Planet est, une fois de plus, reconnue comme leader dans plusieurs catégories. Face à la question ouverte de nommer les trois principaux équipementiers de commutation et transmission optique, 75 % des participants ont répondu Ciena, nous plaçant ainsi solidement en tête du classement.
Voici ci-dessous un aperçu des résultats de l’enquête et de certains parmi les domaines concernés. Nous avons également collaboré avec IHS Markit pour vous proposer un extrait gratuit du rapport complet dans lequel vous pourrez voir d’autres résultats et conclusions.
Automatisation du réseau optique
À mesure que les réseaux deviennent de plus en plus étendus et complexes, leur automatisation prend de l’importance chez les prestataires de services. Preuve de cette tendance, IHS Markit a introduit une nouvelle catégorie cette année : meilleurs fournisseurs d’automatisation de réseau optique. Le rapport montre que le portefeuille logiciel Blue Planet de Ciena, associé aux renforcements de notre portefeuille produit jusqu’au niveau des DSP cohérents, a porté ses fruits : près de la moitié des participants estiment que Ciena est le meilleur fournisseur en matière d’automatisation de réseau optique.
Systèmes de ligne et ROADM nouvelle génération
Les applications et technologies émergentes, telles que la 5G, la réalité augmentée et la réalité virtuelle poussent l’infrastructure ROADM à évoluer. Dans l’enquête de cette année, Ciena est en tête de liste chez 59 % des participants, plaçant ainsi la société comme leader des solutions ROADM.
Critères de sélection pour les réseaux optiques
Dans un effort visant à prendre en compte les principaux critères d’achat influençant le choix du fournisseur, le rapport a également identifié les leaders dans différentes catégories, notamment la fiabilité des produits, l’innovation technologique, les logiciels de gestion, etc. Les participants ont indiqué la fiabilité du produit comme le principal critère de sélection pour un fournisseur d’équipements optiques en 2019 et Ciena s’est classée en tête des fournisseurs dans cette catégorie. 42 % des participants ont estimé la société comme leader dans ce domaine.
Sur le critère d’innovation technologique, pour lequel 55 % des participants ont classé Ciena aux premières places, Heidi Adams a souligné l’importance particulière que revêt cette catégorie pour les réseaux optiques. Elle a déclaré : « Dans une infrastructure optique, particulièrement pour les applications à plus longue portée, chaque dB de marge en plus que l’on peut extraire du réseau permet de mieux utiliser le réseau, de réduire les frais d’équipements des systèmes de ligne en termes d’amplificateurs ou de répéteurs, de dégager des revenus supplémentaires ou une plus longue durée de vie du réseau. » Ciena continuera ses investissements en R&D pour garantir que ses produits assurent le niveau de technologie avancée que ses clients exigent.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les performances de Ciena dans ces catégories et d’autres, ainsi que les conclusions supplémentaires dégagées par IHS Markit, téléchargez l’extrait gratuit.